Excusrion région Tafraout
Une fois vous êtes à la maison Azur, vous pouvez, à l'aide de la carte de la région, tracer un plan à suivre pour effectuer une excursion ( Auto , moto, Vtt ou simplement à pied). Parmi les sites les plus importants à visiter, nous vous citons :
Le village de Tazekka pour voir son ancienne Kasbah, sa gravure rupestre "La gazelle" et ses champs d'amandiers.
Le village d'Aday pour voir ses maisons accrochées aux rochers, ses champs d'amandires, ses ruelles étroites et son super minaret.
Le village d'Aguerd Oudad pour admirer son haut rocher incliné et intitulé " Chapeau de napoléon", ses belles maisons et visiter sa coopérative féminine et agricole.
 Le site des rochers peints, oeuvre de l'Artiste Belge Jean Vérame. ( image ci desous).
La vallée des Ameln pour découvrir ses trente trois villages, sa source bleu, ses moulins à huile, ces champs, sa gravure naturelle " Fameuse tête de lion" et sa maison traditionnelle avec musée.
La vallée d'Aït Mansour considérée comme circuit le plus fascinant de la région. Si vous faites la boucle d'Afella-ighir, vous aurez l'occasion de passer par toute une série de villages et découvrir les gravures rupestres d'Oukkas aux environs de souk had Issi (Centre d'Afella-ighir).

NOS ACTIVITéS & ExcursionS

Visite Aït Mansour (1 jour)

la visite des gorges d'Aït Mansour, à 30 km du centre de Tafraout, fait partie des circuits les plus fascinants de la région. Les visiteurs en excursion à Aït Mansour peuvent faire la boucle d'Afella-ighir, tout en profitant de voir les gravures rupestres d'Okkas pas loin du souk "had issi".(Centre d'Afelle-ighir).

la vallée des Amelnes

Vallée des Amelnes (½j)

La vallée des Ammeln est à 10 km du centre. Elle, aussi, offre un paysage fantastique. Sa visite est possible à pied ou Vtt. Parmis les villages les plus visités de la vallée, nous citons : -L'ancien village d'oumesnate et sa maison traditionnelle avec musée. -Le village d' Anammeur avec sa source bleue . -Le village d'Aguelz avec ses champs d'oliviers offrant des endroits ombragés et idéals pour les pique-niques et la détente.

Les rochers peints

Les rochers peints (½j)

Une balade à pied ou Vtt est aussi possible pour découvrir le site des Rochers bleus ( oeuvre du fameux Artiste belge Mr. Jean Verame en 1984 ), passant le village d'Aguerd Oudad et profiter de voir son géant rocher appelé " Chapeau de napoléon", sa coopérative féminine, ses belles maisons au style architecural berbère et ses ruelles étroites au sol couvert de pavés.


Visite Igoudars région Tafraout

Visite Igoudars (1jour)

Chez les berbères du maroc, Le mot "Agadir" ( igoudar au pluriel) signifie : Le grenier. Ces greniers ont toute une Histoire. Si vous partez de Tafraout vers Agadir, vous aurez la possiblité de visiter un ancien grenier. Il s'agit de la Kasbah de Tizourgane. Elle abrite une maison d'hôtes si ça vous plait d' y rester...