Excusrion région Tafraout

Une fois vous êtes à la maison Azur, vous pouvez, à l'aide de la carte de la région, tracer un plan à suivre pour effectuer une excursion ( Auto , moto, Vtt ou simplement à pied). Parmi les sites les plus importants à visiter, nous vous citons :

-Le village de Tazekka pour voir son ancienne Kasbah, sa gravure rupestre "La gazelle" et ses champs d'amandiers.
-Le village d'Aday pour voir ses maisons accrochées aux rochers, ses champs d'amandires, ses ruelles étroites et son super minaret.
-Le village d'Aguerd Oudad pour admirer son haut rocher incliné et intitulé " Chapeau de napoléon", ses belles maisons et visiter sa coopérative féminine et agricole.
-Le site des rochers peints, oeuvre de l'Artiste Belge Jean Vérame. ( image ci desous).
-La vallée des Ameln pour découvrir ses trente trois villages, sa source bleu, ses moulins à huile, ces champs, sa gravure naturelle " Fameuse tête de lion" et sa maison traditionnelle avec musée.
-La vallée d'Aït Mansour considérée comme circuit le plus fascinant de la région. Si vous faites la boucle d'Afella-ighir, vous aurez l'occasion de passer par toute une série de villages et découvrir les gravures rupestres d'Oukkas aux environs de souk had Issi (Centre d'Afella-ighir).

Activités & Excursions

Visite Aït Mansour (1 jour)

Les Gorges Aït Mansour à 31 Km de Tafraout. Une journée entière est nécessaire pour faire la boucle d'Afella-ighir et visiter les gravures d'Oukkas

 

la vallée des Amelnes

Vallée des Amelnes (½j)

Pour vous les marcheurs, une randonnée à pied est possible pour décourir la vallée des Ameln à quelques km seulement du centre de Tafraout.

Les rochers peints

Les rochers peints (½j)

Les rochers peints se trouvent à 3 km du centre de Tafraout. La visite de ce lieu magique est possible à pied ou Vtt..


Visite Igoudars région Tafraout

Visite Igoudars (1jour)

En partant de tafraout vers Agadir, les visiteurs auront la possibilité de visiter la Kasbah de Tizourgane. Elle juste sur la route. Cette ancienne Kasbah abrite une maison d'hôtes.